Biographie de Natalia - Musiques Originales de la Grande Europe (ONG)

Aller au contenu

Menu principal :

Biographie de Natalia

Musiciens

Natalia ERMAKOVA est née en Russie à Kourgane (en Oural) en 1975. Contrairement à une génération familiale lointaine de médecins, de chirurgiens et de biologistes, elle suivra des traces musicales. Excessivement douée pour le violoncelle, elle réalisera des études poussées à l’Institut de Musicologie, au Conservatoire de Kourgane puis au Conservatoire National Supérieur de Petrozavodsk et en sortira diplômée en tant que Professeur et Artiste d’orchestre avec une mention d’Excellence.

 

Première violoncelliste de l’Orchestre Symphonique du Théâtre Dramatique de Petrozavodsk (Ville de 270 000 habitants), Capitale de la carélie à 300 km à l’Est de St-Petersburg (près du Lac Onega) pendant une année, très vite elle se fait remarquer par Oleg Soldatov, chef de l’ Orchestre Symphonique de l’Etat de Petrozavodsk qui lui propose d’intégrer sa formation.

Cet Orchestre somptueux compte plus de 95 musiciens et donne plus de 100 concerts par an. Il se produit avec les chefs et les solistes les plus connus de Russie, à savoir: K. Kandrachine, M. Rostropovitch, N. Petrov, N. Louganskiy, S. Richter, E. Gilels, N. Schtarkman, V. Kraynev, D. Bachkirov. L’Orchestre Symphonique participe régulièrement aux Festivals les plus prestigieux de Russie comme: l’Automne de Moscou (Moscou), Rencontres de Noël (St Pétersbourg), Festival Tchaïkovski (Votkinsk - Ville natale de Tchaïkovski), Festival Rachmaninov (Ivanovka).

 

En parallèle, Natalia jouera dans des Orchestres de Chambre du Conservatoire et enseignera le violoncelle pendant trois ans.

Après avoir interprété toutes les plus grandes symphonies, réalisé pendant huit années des tournées en Allemagne, Finlande, France, Pologne, Suède, Espagne, Canada etc... au sein de son Orchestre Symphonique, avec son mari, Natalia fonde l’Association «
Musiques Originales de la Grande Europe ", en est la Présidente et membre permanente de l’Ensemble Improvisation. Elle est aussi Professeur titulaire et enseigne son art au Conservatoire de Laval Agglo (CRD), à Musique et Mouvement de Angers et dans la Sarthe. C'est l’occasion pour cette artiste talentueuse, expérimentée, de construire de nouvelles pages musicales.

 
 
Retourner au contenu | Retourner au menu